Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2014 7 27 /07 /juillet /2014 19:48

GREEN  John – Qui es tu Alaska ?

Couverture Qui es-tu Alaska ?

 

Synopsis

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

 

Mon avis    

Excellente découverte... j'ai aimé cette histoire pour adolescents..je le trouve très bien écrit, l'écriture est fluide et les termes utilisés ne sont pas compliqués..rendant la lecture très aisée.

L'intrigue met le lecteur en haleine jusqu'au bout.(l'on attend avec impatience l'évenement marquant et lorsqu'il est arrivé on espère jusqu'au bout que cela n'est pas arrivé que c'était juste un "rêve"..vous me comprenez?!! pour ceux qui ne l'ont pas lu... mes paroles sont très mystérieuses et intriguantes n'est ce pas?!

Le thème central abordé est celui de l'adolescence avec la difficile recherche de soi, l'attirance pour les interdits, le besoin de faire ses propres expériences, la tendance à braver le danger, la provocation, le sexe, l'amitié.

 

Je recommande vivement ce livre qui m'a énormément plu.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires