Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 21:52

LA PETITE PIECE HEXAGONALE - Yoko OGAWA

Couverture La petite pièce hexagonale

 

Synopsis

 

Dans les vestiaires d'une piscine, une jeune femme est soudain attirée par une inconnue pourtant banale, effacée et silencieuse. Quelques jours plus tard, elle croise à nouveau l'inconnue qui marche dans la rue accompagnée d'une vieille dame et, fascinée, elle les suit à travers la ville jusqu'à une loge de gardien au milieu d'un parc. A l'intérieur, les deux femmes sont assises sur des chaises, elles semblent attendre leur tour. La plus âgée se lève, entre dans une haute armoire hexagonale : la petite pièce à raconter...
Etrange et obsédante, cette courte histoire fait appel à la poésie et à l'imaginaire pour évoquer les mystères de l'introspection, de la confession et de la psychanalyse.
MON AVIS
Bonne découverte que cette auteure japonaise que je ne connaissais pas;
Le récit est court mais captivant...personnellement je m'attendais à autre chose;...une suite heureuse pour le protagoniste principal...mais le mystère demeure..et laisse au lecteur le choix de divaguer vers ce qu'il veut et ce qu'il souhaite.
Est ce une habitude des écrivains japonais de laisser un goût d'insatisfaction au spéctateur...personnellement j'ai du mal mais on s'y fait ou du moins le lecteur se projecte où il veut....et meme souhaite aussi rentrer dans cette pièce hexagonale pour y livrer ses propres pensés afin d'y voir plus clair.
J espère pouvoir découvrir d'autres oeuvres d'Ogawa pour compléter ma pensée sur cette auteure.

Partager cet article

Repost 0
Published by jcv5 - dans Drame
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Reading on the clouds
  • Reading on the clouds
  • : Le plaisir de lire....une évasion splendide aux pays des rêves
  • Contact

Ce que je lis en ce moment

 

 

                      Couverture La prime

Archives