Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 00:00

    "La prime " d'ENAVONITCH Janet

 

Couverture La prime

  Synopsis  

 

Adieu froufrous, adieu dentelles.
La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver ! " Stépahnie Plum a de l'humour, de la spontanéité, du bagou, de la rancune.
Du charme, quoi !
Mon AVIS

"La prime" est le premier tome d'une longue série relatant les aventures de Stéphanie Plum, devenu chasseuse de prime après avoir perdu son travail dans une boutique de lingerie fine.

Les débuts de ses investigations sont maladroits mais trop drole , elle croit accomplir ses missions de chasseur de primes doigt dans le nez....Eh bien Non !! Sa première mission est d'arrêter un ancien voisin, un briseur de coeur, Joe Morelli, accusé  de meurtre, qui l'a, à l'époque ridiculisée et humilée lorsqu'elle était adolescente. La vengeance est donc  vraiment pour elle un plat qui se mange froid. De plus, son arrestation lui fera enpocher la somme mirobolente  de 10 000 dollards...et Stéphanie met  alors tout en oeuvre pour empocher cette somme qui lui permettra enfin de vivre décemment.

L'histoire est fluide, facile à lire et pleins de rebondissements.  C est vrai que ce n'est pas un récit intellectuel mais c'est frais; léger,drole et bourré d'humour.  C'est un livre sans prise de tête, que l'on peut lire pendant ses vacances au bord de la plage ou encore bien au chaud sous sa couette. 

La représentation cinématographique des aventures de stéphanie plum n'est évidemment pas à la hauteur du livre...comme c'est la plupart du temps le cas.       

Je lirais certainement la suite des nombreuses aventures de stéphanie Plum entre deux bons bouquins.

A découvrir

Livre lu dans le cadre du Babychallenge - chick-lit 2014 + Challenge ABC 2014

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jcv5 - dans Chick-lit
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Reading on the clouds
  • Reading on the clouds
  • : Le plaisir de lire....une évasion splendide aux pays des rêves
  • Contact

Ce que je lis en ce moment

 

 

                      Couverture La prime

Archives