Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 22:06

L'HOMME A L'ENVERS - FRED VARGAS

Couverture L'homme à l'envers

Synopsis

 

Réintroduire des loups dans le Mercantour, c’était une belle idée. Évidemment, on n’a pas tenu compte de l’opinion des bergers et, quelques mois plus tard, la révolte gronde. Mais est-ce bien un loup qui tue les brebis autour de Saint-Victor ? Les superstitions ressurgissent, un bruit se propage : ce n’est pas une bête, c’est un homme, un loup-garou. Lorsque Suzanne est retrouvée égorgée, la rumeur devient certitude : les loups n’agressent pas les hommes. À Paris, devant sa télé, le commissaire Adamsberg guette les nouvelles de la Bête du Mercantour, d’autant plus intrigué qu’il a cru reconnaître Camille sur la place de Saint-Victor...
Mon avis
Nouvelle découverte pour cet auteur, Fred VARGAS, que je ne connaissais pas..
Cependant, le recit m'a laissé un gout de déjà vu, comme si j'avais déjà pris connaissance de ce récit. Pourtant je suis sur que je n''ai jamais lu de livres de Fred VARGAS.....Bref je creuserais plus tard ....
Sinon C'est un très bon polar...J'ai adoré les différents personnages notamment le Veilleux, et Adamsberg.
Cette lecture est très fluide, cela se lit très bien...les intrigues et les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'au bout.

Les échanges sont parfois débousolants et décalés et sont à la fois attachant et drole.... ce qui donne au récit un autre rythme et le rend plaisant à lire
C'était mon premier VARGAS, et ce n'est pas fini...cela ne fait que commencer.
Je vous les recommande vivement

 

Partager cet article
Repost0

commentaires