Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2014 7 27 /07 /juillet /2014 20:53

Marie HIGGINS CLACK - Une seconde chance

Couverture Une seconde chance

 

Synopsis

 

Nicholas Spencer, directeur d'un centre de recherche médicale, disparaît dans un mystérieux accident d'avion. Peu après, le vaccin anti-cancéreux sur lequel travaillaient ses laboratoires se voit refuser l'autorisation de mise sur le marché et Spencer est soupçonné d'avoir détourné des sommes considérables, ruinant les petits actionnaires de sa société.
Carley, une jeune journaliste (et belle-soeur de Spencer) chargée de couvrir l'enquête, se trouve rapidement confrontée à des questions troublantes. Et si Spencer était la victime d'un coup monté ? Si son accident d'avion n'était qu'une mise en scène ? Pourquoi les autorités médicales, favorables à la sortie du vaccin, ont-elles brusquement changé d'avis ?
Carley se rapproche alors de la vérité. Dangereusement...

Mon avis

Personnellement j'ai toujours adoré les livres de Marie Higgins Clark. Ces romans me font passer un bon moment de détente, sans trop de prise de tête tout en ayant une intrigue qui tienne la route. Moi j'adhère pleinement.

Dans 'Une seconde chance', on devine très rapidement quels sont les personnages qui sont incriminés. Donc , là pas trop de mystère...je pense que Marie HIGGINS Clack a préféré focaliser le suspense sur le remède miracle qui guérit le cancer. Et là effectivement c'est une surprise ...et de taille?! Jamais je n'aurais pensé à ce dénoument...qui est splendide à mon sens...

Les personnages sont très bien decrits, la lecture est fluide et le récit est captivant. Que demandé de plus? 

J'ai donc appriécié cette lecture que je recommande à tous les fans de MHC.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jcv5 - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Reading on the clouds
  • Reading on the clouds
  • : Le plaisir de lire....une évasion splendide aux pays des rêves
  • Contact

Ce que je lis en ce moment

 

 

                      Couverture La prime

Archives