Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 10:59

Je reviendrais avec la pluie - ICHIGAWA Takuji

 

Couverture Je reviendrai avec la pluie

 

Synopsis

 

Takumi, homme névrosé bourré de troubles obsessionnels compulsifs, vit seul avec son fils Yûji, âgé de six ans, depuis la mort de sa femme, Mio. Il gère le quotidien du mieux qu'il peut (c'est-à-dire laborieusement), entre le travail au bureau, les tâches ménagères et l'éducation de son petit garçon. Un jour Mio revient, comme elle l'avait promis avant son décès, à la saison des pluies mais elle a tout oublié de son passé, et pour l'aider à recouvrer la mémoire, Takumi lui raconte leur rencontre et le début de leur histoire. Durant les six semaines de la saison humide, le temps se suspend pour eux et l'amour reprend ses droits.
Mon avis
En ce qui me concerne, J'ai  lu très peu de roman d'écrivains japonnais et cela a été vraiment très agréable de découvrir cette oeuver. C'est pour moi un véritable coup de coeur pour ce roman auto-biographique de Takuji ICHIGAWA. 

Cette  histoire est magnifique Elle nous fait réver. Elle se déroule tout en douceur avec poésie et parfois de l'humour. Les thèmes abordés sont l'Amour, le deuil, la mort.
Le personnage principal, Takumi, est veuf et vit difficilement son veuvage tout en élevant son fils de 6 ans. Il est complétement débousolé, il ne fait que survivre.....jusqu'à ce que sa femme Mio réapparaisse.....C'est à partir de ce moment la que Takumi nous rélève la rencontre avec Mio, et l'évolution très lente de leur relation.

Je ne peux en dire plus sans révéler la chute de l'histoire et c'est la raison pour laquelle


Je recommande ce magnifique livre à tous. Ce récit a fait un tabac au Japon et a eu un succés international...

Livre lu dans le cadre du Challenge ABC 2014




Partager cet article

Repost 0
Published by jcv5
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Reading on the clouds
  • Reading on the clouds
  • : Le plaisir de lire....une évasion splendide aux pays des rêves
  • Contact

Ce que je lis en ce moment

 

 

                      Couverture La prime

Archives