Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 15:30

Accro au shopping a une soeur 

 Sophie Kinsella

 

Couverture L'Accro du shopping a une sœur

 

SYNOPSIS

Quatrième volet d'une série-culte, L'accro du shopping a une sœur marque le retour de Becky, cette fois confrontée à une drôle de nouvelle... Après un long voyage de noces, le retour à Londres est difficile pour Becky Bloomwood-Brandon : pas de boulot, un budget sous haute surveillance, un mari débordé, une meilleure amie occupée ailleurs, des parents en pleine psychothérapie... Plus une surprise de choc : Becky découvre qu'elle a une sœur, née des amours prénuptiales de son père. Et quelle sœur ! Radine comme un pou, gaie comme une porte de prison, pas féminine pour deux pence, Jess déteste les fringues, le maquillage et le chocolat. Et, surtout, elle a une sainte horreur du shopping ! Finie la belle vie ? Envolés les rêves d'entente familiale ? Terminé le lèche-vitrines ? C'est mal connaître la plus attachante des fashionatas, qui, une fois encore, a plus d'un tour dans ses sacs...

 

 

 

MON AVIS

 

Après presque 9 neuf mois de voyage de noce à travers le monde, de retour au pays, les parents de Becky lui annonce qu'elle a une soeur...

 

J'ai adoré ce tome...on assiste à la rencontre des 2 soeurs..leurs points d'intérets semblent diamétralement opposés..Bek est  dépensière sans un sous.. Jess est radine mais avec un compte bien rempli Bek s'habille comme une star  et Jess comme une randonneuse...Bek est superficielle Jess est naturelle.

 

Le problème est que  Jess ne semble pas vouloir connaitre Becky alors que cette dernière est enchantée.

 

Je peuX dire que j'ai adoré ce récit plus que les autres...( J'ai bien rigolé et en meme temps j'avoue qu'il y a quand meme des passages où le personnage de becky porte sur les nerfs tant qu'elle est superficielle et irresponsable: mais je pense que c'est le personnage "le paraitre est plus important que l'etre"....et c'est dans l'air du temps  n'est ce pas? : Le personnage de Becky est en fait un caricature des victimes de notre société de consommation.

 

A lire (surtout entre les lignes).

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires