Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 22:37

 

"L'homme qui voulait être heureux" Laurent Gounelle

 

 

 

Couverture L'Homme qui voulait être heureuxSynopsis

 

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.

 

Mon avis

 

J'ai parcouru ce livre dans le cadre du baby challenge 2012 organisé par Livraddict.

  L'auteur de cette oeuvre, Laurent Gounelle est un spécialiste du développement personnel

Il raconte l'histoire d'un homme qui est à la recherche du bonheur et qui fait appel aux conseils d'un sage balinais. (Bali est une ile toute proche de l'équateur, au beau milieu de l'archipel indonesien.  C'est une ile aux traditions hindoues.)

 

La vie et le comportement de cet homme est alors disséqué de façon logique et d'une extrème justesse.

Tout au long de ma lecture j'ai relevé quelques phrases qui m'ont amenée à réflechir sur ma situation personnelle.

 

 "Ce n'est pas en disant aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre qu'on les aide à évoluer" ....La plupart du temps on préfère épargner les conflits les problèmes alors que ce n'est pas forcément la bonne solution pour nous et notre interlocateur.

 

"Ce que l'on croit devient notre réalité" Notre perception du monde empreigné de notre culture religieuse ou de notre éducation ou nos traditions trompent notre raisonnement, nous enduit en erreur et nous fait nous adopter un comportement qui influe et modifie le comportement des personnes qui nous  entourent. Si nous pensons que nous vivons dans un monde méchants nous adopterons un comportement de défense qui se répercutera sur les autres personnes qui nous entournent et qui seront également sur la défensive... Il en ai de meme pour un environnement joyeux tout le monde sera détendu et heureux......C'est ainsi que ce que l'on croit peut etre devenir réalité

 

  "on ne peut pas juger une croyance,mais on peut s'intéresser à ses effets".   <En effet certaines religions paraissent strictes mais l'essentiel est de voir ses effets positifs sur les personnes pratiquantes

 

"Celui qui se laisse arreter^par la premiere difficulté rencontrée ne va pas loin dans sa vie"

 

"Pour pouvoir aimer une personne, distinguez-la de ses actes"

 

J'avoue que j'ai pris beaucoup de temps pour lire cette oeuvre (presque un mois)  peut etre aussi parce sque les  vérités énoncées qui nous poussent à refléchir sur notre comportement et son impact sur les autres personnes qui nous entourent.

 

Oeuvre à découvrir!!  

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jcv5 - dans Drame
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Reading on the clouds
  • Reading on the clouds
  • : Le plaisir de lire....une évasion splendide aux pays des rêves
  • Contact

Ce que je lis en ce moment

 

 

                      Couverture La prime

Archives