Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 00:59
Gossip Girl, tome 01 :
 Ça fait tellement de bien de dire du mal  
Couverture Gossip Girl, tome 01 : Ça fait tellement de bien de dire du mal

Synopsis
 
Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l'objectif d'intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça... Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous 1'œil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n'hésite pas à déformer à l'envi les aventures et mésaventures de ses " copains ". Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

 

Mon avis         

 

Et hop!   Encore un livre lu dans le cadre du Baby challenge Chick lit 2012. Les livres de  Cecily Von Ziegesar, ont inspiré la série du meme nom Gossip Girl...pour lequel je ne suis pas fan pour le moment...je ne me suis attiré par cette série...mais on ne sait jamais.....

 

Bref, ce premier tome est à mon avis sans prétention...une histoire juvénile facile à lire pas déplaisante mais pas extraordinaire non plus....j'ai plutot l'impression d'un déjà vu...donc je n'ai pas vraiment accroché....cela me fait penser  à la serie, que je regardais lorsque j'étais plus jeune Beverly Hills ....pour la vie assez particulière de la jeunesse huppée et de leur  milieu très favorisé. Mais d'après mon entourage , Gossip girl est complétement différent...et beaucoup mieux que Beverly hills....mais cela reste à voir...(je regarderais un ou deux épisodes...peut être plus..... cet été pour me faire ma propre idée...).  

 

Bonne lecture pour les adolescents et les jeunes adultes.

Partager cet article

Repost 0
Published by jcv5 - dans Chick-lit
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Reading on the clouds
  • Reading on the clouds
  • : Le plaisir de lire....une évasion splendide aux pays des rêves
  • Contact

Ce que je lis en ce moment

 

 

                      Couverture La prime

Archives