Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 21:50

NE COMPTE PAS LES HEURES - Joy FIELDING

 

 

Couverture Ne compte pas les heures

 

Synopsis

Apparemment, Mattie Hart, trente-six ans, marchand d'art à Chicago, a tout pour être heureuse. Un mari avocat, le plus brillant sans doute de la ville, une fille adorable, une ravissante maison, un métier qu'elle adore. Apparemment... Si Jake a épousé Mattie, il y a seize ans, c'est seulement parce qu'il l'avait mise enceinte. Il la trompe depuis des années. Et s'apprête aujourd'hui à la quitter pour sa nouvelle maîtresse. Leur vie à tous deux bascule lorsque Mattie apprend qu'elle est atteinte d'une maladie rarissime et meurtrière. Jake décide de rester à ses côtés. Il ne peut la laisser lutter seule. Mari et femme n'ont que peu de temps pour se dire ce qu'ils ont tu toutes ces années... L'urgence les délivre, leur permet de se découvrir. Et de s'aimer, enfin. Mais pour combien de temps ?

 

 

Mon avis

 

 

Magnifique!!!Très agréable découverte.!!..c'est un récit tres emouvant d'une femme qui se bat pour vivre  face  a l ineluctable...ce livre est à la fois bouleversant , émouvant et triste.

 

J'ai rapidement été plongée dans l'histoire et je n ai pu me séparer de ce livre ...tout en larmes ...souhaitant ardemment qu'une solution miracle serait trouvée in extremis.pour cette femme malheureusement trahie par son mari qu'elle aime toujours..mais non rien..aucun revirement  c'est plutot l'inverse la maladie s'installe ..prends progressivement possession du corps de Mattie....c'est affreux..j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps...

 

Dans les maladie invalidantes le plus affreux, outre les douleurs, c'est de, tout en étant conscient, devenir dépendant d'une autre personne pour effectuer les gestes élémentaires quotidiens. C'est une question de dignité.

  

Mathie est passée par toutes les étapes - le refus catégorique, l'hypothétique maladie, la résignation et l acceptation avec issue programmée et orchestrée.

 

Mais au delà de sa maladie, Mathie,avec bravoure, s est préoccupée de la reconstruction de sa famille notamment avec sa fille adolescente qui rejetait son pere.

Ce premier contact avec cette auteure m'a profondement ému

J'ai hate de découvrir les autres livres de Joy fielding...

A faire découvrir absolument à son entourage.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Reading on the clouds
  • Reading on the clouds
  • : Le plaisir de lire....une évasion splendide aux pays des rêves
  • Contact

Ce que je lis en ce moment

 

 

                      Couverture La prime

Archives