Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 20:40

Mini-accro au shopping - Sophie Kinsella

 

 

Couverture Mini-accro du shopping

 

 

Synopsis

 

L'accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille ? Les aventures hilarantes et émouvantes d'un irrésistible duo pour le sixième volet d'une série-culte.

La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.
Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.

Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs...

 

 

Mon Avis

 

J'apprécie grandement les livres de Sophie Kinsella parce qu'ils permettent de se détendre. Ces histoires sont amusantes

j'ai donc prévue de lire tous ses livres ainsi que ceux qu'elle a écrit sous le nom de Madeleine Wickham. Un vrai régal.

 

C'est que j'adore dans le personnage extreme  de Becky    c'est qu' elle caracterise vraiment notre société de consommation...On peut tout acheter meme si on en a pas besoin - cette demangaison de consommer à tout prix en depit du bon sens....on vit dans une societe ou le paraitre semble plus importance que l'etre  ..

 

Donc ca me faire rire - non pas que je m'identifie à Becky - bien au contraire je suis du genre trés même trop réfléchie.   - et en meme temps le fait de profiter aussi est une forme de plaisir  - plaisir qui de nos jours est rare si on ne le saisit pas...

 

 alors de temps en temps il faut se faire plaisir  sans se ruiner non plus.  - comme on dit la vie est courte, donc autant en profiter un maximum, s'entourer de bons amis et passer du bon temps.

 

 

Livre lu dans le cadre des challenge ABC  2013 et Baby challenge Chick lit 2013

 

http://2.bp.blogspot.com/-qbczbkBJll4/UHv_JUPcBaI/AAAAAAAABZo/HGsq3sqikdA/s320/banni%C3%A8re1-challenge-2013.jpg

 

 

 

  http://imageshack.us/a/img707/5483/chicklit.png 

Partager cet article

Repost 0
Published by jcv5 - dans Chick-lit
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Reading on the clouds
  • Reading on the clouds
  • : Le plaisir de lire....une évasion splendide aux pays des rêves
  • Contact

Ce que je lis en ce moment

 

 

                      Couverture La prime

Archives