Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 22:51

 Les Menteuses, tome 1 : Confidences Sara Shepard 

 

 

 

  Couverture Les Menteuses, tome 1 : Confidences

 

Synopsis

Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! - A Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et Souviens-toi l’été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly…
Mon avis
Voici le premier tome de la saga "Les menteuses (en anglais Pretty Little Liars, « Jolies Petites Menteuses ») qui est une série de romans de Sara shepard qui racontent l'histoire de cinq jeunes adolescentes de 13 ans. Ce roman commence par la disparition mystérieuse d' Alison, la meneuse de ce petit groupe.
Cependant, les quatre filles restantes - Spencer, Hanna, Aria, et Emily - recoivent plusieurs messages signés « A, dévoilant à chacune leurs petits secrets ...connus uniquement d'Alison.  Mystère puisqu'elle n'a pas donné signe de vie depuis 3 ans...La première question : Mais où est elle? .........La panique s'installe parmi le groupe qui pense que leurs défauts pourraient être dévoilés et ruinés leur réputation.
Je ne suis pas du tout attirée par la série télévisée (du moins pas encore) mais ce roman se laisse lire puisque l'histoire et l'intrigue est bien menée ...je lirais très certainement la suite ...mais pas immédiatement. J'ai cru comprendre qu'il y avait 8 livres et que tous n'ont pas encore été traduits en français....but je conseille de le pas les lire très vite.....Cela signifie aussi que le mystère à savoir qui est A...n'est pas encore pour demain matin.
Livre lu dans le cadre du babychallenge Chick lit 2013 et du challence ABC 2013;

Partager cet article

Repost 0
Published by jcv5 - dans Chick-lit
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Reading on the clouds
  • Reading on the clouds
  • : Le plaisir de lire....une évasion splendide aux pays des rêves
  • Contact

Ce que je lis en ce moment

 

 

                      Couverture La prime

Archives