Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 23:32

LE MANUEL DE LA MAUVAISE MERE - Kate LONG

Couverture Le manuel de la mauvaise mère

Synopsis      

Trois femmes, trois générations, un seul toit et beaucoup de dégâts!. Nan, la grand-mère, oscille entre lucidité et folie pure : elle range les papiers dans le grille-pain, les provisions dans un tiroir et se perd dans ses souvenirs. Karen, la mère, 33 ans, balance entre altruisme et quête d'identité. Une mère gentiment fêlée, une fille égoïstement adolescente et un ex-mari définitivement absent: qui dit mieux?. Charlotte, la fille, 17 ans, hésite entre rébellion et nonchalance. Ses projets? Echapper au plus vite à ses aînées et surtout ne pas reproduire le schéma familial. Mais les chiens ne font pas des chats !

Mon avis

Superbe découverte. j'ai passé un super bon moment en compagnie de Nan, la grand mère avec un début d'alzheimer, Karen, la mère à la recherche d'elle meme et débousolée par les événements et Charlotte, adolescent en pleine rebellion, fait ses experiences d'adolescence à ses dépends..bref ..... des personnages  haut en couleur.

 

Un récit bourré d'humour,qui évoque les problèmes de l'adolescence, la vie d'une mère célibataire élevant seule son enfant et la vieillesse. Les thèmes sont abordés avec des mots simples, c'est sur cela n'a rien d'intellectuel....mais ça c'est la vraie vie et c'est ce qui rend ce livre divertissant. Moi je me suis régalée.

 

Au début du récit, les 3 personnages bien que vivants sous le meme toit,sont très éloignés par leurs histoires, bref chacun vit sa vie ...Charlotte, comme on le voit sur la couverture du livre se retrouve enceinte,..ce qui bouleverse tout ce petit monde ...et cet événement va finir par les rapprocher.

 

Tout ça pour vous encourager à lire ce livre qui est très divertissant.

 

(Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2014)

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jcv5 - dans Chick-lit
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Reading on the clouds
  • Reading on the clouds
  • : Le plaisir de lire....une évasion splendide aux pays des rêves
  • Contact

Ce que je lis en ce moment

 

 

                      Couverture La prime

Archives