Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 18:25

Le confident - Helene Gremillon

 

Couverture Le Confident

 

 

Synopsis

Au milieu des mots de condoléances qu’elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend que cette correspondance recèle un terrible secret qui la concerne. Machination diabolique sur fond de Seconde Guerre mondiale, ce roman mêle récit historique et suspens psyhologique dans un scénario implacable

 

 

Mon avis

 

Une agréable découverte de cette auteure français. La lecture de cette oeuvre est très fluide, très agréable, certains passages sont poignants.  Mais je n'ai pu rentré vraiment dans l'histoire  que vers la moitié du livre...ensuite j'ai été complétement engloutie...Et pour sur, l'histoire porte sur la maternité, de la stérilité, ou du mal-d'enfants,  de la recherche identitaire ainsi que des mensonges de familles ....autant de thèmes difficiles à appréhender...et à vivre....C'est tout simplement bouleversant!!!! 

 

L'histoire de Camille est en fait la révélation de ses origines par le confident de sa véritable mère qui a décidé d'etre mère porteuse.(je ne vous en dirais pas plus.. à vous de le découvrir!!!)...Ce que je peux vous dire c'est que le suspence est au rendez vous et ce, jusqu'à la dernière page.

 

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2013 et du babychallenge contemporain 2013.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires