Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 07:19

LANGELOT ET LE SATELLITE - LIEUTENANT X

  Couverture Langelot et le satellite 

Synopsis       

"Un nouveau satellite habité tourne autour de la lune!" annoncent les stations clandestines d'écoute radia.
Qui l'a lancé? Mystère. Personne ne s'en vante et pour cause : tout marche mal à bord du satellite.
"Bonne affaire, si on récupérait l'engin!" se dit la terrible Mme Schasch, petite vieille femme qui dirige de main de maitre une vaste entreprise d'espionnage industriel.
Et, naturellement, elle pense à en charger Langelot, jeune agent secret qui a déjà mené tant de passionnantes enquêtes...
    
Mon avis
C'est le troisième livre du lieutenant X que je lis...Cette littérature pour les adolescents reste incroyablement bien écrite...Pourquoi j'ai choisi de lire ce livre...Tout simplement dans le cadre du challenge ABC 2014 pour lequel il me fallait un livre d'un écrivain dont le nom de famille commence par un X.....Sachant que ces lettres sont très difficiles à trouver (à part la littérrature asiastique et encore !!)

Au premier abord, et vu que cette lecture est principalement destiné aux jeunes....j'ai commencé très lentement et surprise je me suis laissée emporter par ce récit qui se lit très rapidement du fait du suspence et de la fluidité de l'écriture..les personnages sont très décrits - la narration est simple, fluide et bien menée... l'intrigue est menée avec brio -

C'est une lecture que je recommanderais volontiers aux jeunes ...mais si je sais pertinement que ce genre d'aventure, de mission secréte n'est pas vraiment à la mode -ce livre date de 1966 (le pas a été pris sur les morts vivants et les zombies..eh oui l'effet de mode....-mais où est passé la naivété de la jeunesse!!)... Bref passons!!

 Encore un bon point pour cette découverte. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Reading on the clouds
  • Reading on the clouds
  • : Le plaisir de lire....une évasion splendide aux pays des rêves
  • Contact

Ce que je lis en ce moment

 

 

                      Couverture La prime

Archives