Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 20:50

GOSSIP GIRL 2 -   VON ZIEGESAR Cecily

Vous m'adorez, ne dites pas le contraire

 

 

Couverture Gossip Girl, tome 02 : Vous m'adorez, ne dites pas le contraire

 

Synopsis

Bienvenue à New York dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.
c'est aussi la période où nous devons remplir nos dossiers pour l'université. Nous venons de ce genre de familles et d'écoles, où il n'est même pas envisageable de ne pas postuler aux meilleures universités; s'y voir refuser l'entrée serait la honte absolue. La pression est là, mais je refuse de la subir. C'est notre dernière année au lycée, nous allons faire la fête, faire nos preuves et entrer dans les universités de notre choix. nous sommes uissues des plus prestigieuses famille de la côte Est - je suis certaine que pour nous, ça sera du gâteau, comme toujours.

J'en connais quelques-unes qui ne se laisseront pas abattre...

Mon avis

 

Comme le premier tome; je n' ai pas été, au premier abord, emballée par l'histoire de ces jeunes beaux et riches. C'est un livre léger qui ne demande pas d 'effort intellectuel...un livre à lire à la plage par exemple.

 

Cependant, ce livre nous fait réaliser que ces jeunes huppés vivent dans un environnement ou le paraitre est plus important que l'être. Comme tout adolescents, ils ne sont pas épargnés par les problèmes liés à leurs âges..et de par leur milieu social ont des pressions plus fortes qu'à l ordinaire....Leurs vies sont pour la plupart du temps programmées à l'avance.: se marier avec quelqu un du même niveau social ou supérieur..être accepter dans une université prestigieuse comme Yale - (d'ailleurs c'est tout ce que les parents attends d'eux...."Brille et ne nous fais pas honte")....

 

Ce livre aborde également  les thèmes de l' alcoolisme, la recomposition familiale, l'homosexualité.J'ai visionné quelques épisodes de cette série.. qui effectivement divertit mais ne me passionne pas au point d'en faire une série favorite.

 

Pour conclure, ces livres sont davantage destinés aux jeunes adolescents...mais ne reste pas moins une bonne distraction pour tous.

 

Livre lu dans le cadre de l'ABC 2013 et du babychallenge ChickLit 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by jcv5 - dans Chick-lit
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Reading on the clouds
  • Reading on the clouds
  • : Le plaisir de lire....une évasion splendide aux pays des rêves
  • Contact

Ce que je lis en ce moment

 

 

                      Couverture La prime

Archives