Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 01:44

Et après - Guillaume MUSSO

 

 

Couverture Et après...

 

Synopsis

– Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange
Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je le regarde ?
Parce qu’il va mourir
Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l’étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d’un important centre de soins palliatifs. Il n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une “ mission ” : accompagner ceux qui vont mourir jusqu’aux frontières de l’Autre Monde pour qu’ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d’imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu’il aime. Nous assistons avec ce roman à la naissance d’un style Musso où l’on retrouverait l’émotion d’un Marc Lévy, la mise en scène d’une Patricia Cornwell, et une intrigue aux rebondissements très Sixième Sens.
 
Mon avis
Encore un excellent roman de Guillaume Mussot, lu dans le cadre du Challenge ABC 2012  C'est une histoire bien rythmée qui nous maintient en haleine tout au long du recit. Auncune envie de déposer le livre...tant que le suspence n'est pas dévoilée..et à la fin....Whaou quelle chute...(je ne l'avais pas vu venir et vous?). Ce livre comme tous les livres de Musso que j'ai lus (très peu à ce jour) m'a énormément plu...
 
Tout est là, du suspence, un brin de romantisme, un peu de surnaturel, un soupçon de mystère tout ça raconté avec beaucoup d'émotion....ce qui en fait un surprenant et captivant bouquin.

Partager cet article

Repost 0
Published by jcv5 - dans Drame
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Reading on the clouds
  • Reading on the clouds
  • : Le plaisir de lire....une évasion splendide aux pays des rêves
  • Contact

Ce que je lis en ce moment

 

 

                      Couverture La prime

Archives