Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 21:50

 Boys don't cry - Malorie BLACKMAN

 

Couverture Boys don't cry

Synopsis

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...

 

Mon avis

 

Un véritable coup de coeur à la puissance 13 .  C'est vraiment une Agréable et surprenante découverte pour cette auteure britannique, Malorie Blackman, que je ne connaissais pas.     

 

Cette oeuvre écrite pour la jeunesse (mais pas seulement!)  est un véritable chef d'oeuvre qui aborde diverses thèmes tels que la paternité non souhaité, l'homosexualité..(sujet d'actualité)..

 

En effet on fait la connaissance de deux adolescents éprouvés , l'un par la paternité non désiré et l'autre pour son homosexualité assumé ouvertement mais rejetés par son entourage...et un père qui, malgrè tout cela, éduque ces 2 jeunes fils, déjà fortement éprouvés par la mort de leur mère, à prendre leurs responsabilités et à en  assumer les conséquences.

 

L'écriture est simple, fluide , on rentre facilement dans l'histoire, et les personnages sont plus qu'attachants.   Malorie Blackman a l'art et la manière de toucher l'ame de ses lecteurs.

 

Ce récit est à la fois prenant, subtil, drole et touchant. 

 

Boys don't cry est une oeuvre à mettre entre toutes les mains. ....Coup de coeur garanti.!!!

A lire absolument  sans hésitation!!!

 

 

 

Livre lu dans le cadre des challenge ABC  2013 et Baby challenge Chick lit 2013

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Reading on the clouds
  • Reading on the clouds
  • : Le plaisir de lire....une évasion splendide aux pays des rêves
  • Contact

Ce que je lis en ce moment

 

 

                      Couverture La prime

Archives