Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 15:19

"Alice au Bal masqué" de Caroline QUINE

 

 

Couverture Alice au Bal Masqué

4ème de couverture

N'écoutant, comme toujours, que sa générosité et son courage, Alice Roy prend la défense de son amie Linda : lorsque la police soupçonne cette dernière d'être la complice du malfaiteur qui met à sac la plupart des demeures de River City, Alice se jure de tirer l'affaire au clair. Et la voici lancée dans une nouvelle enquête aux péripéties imprévues et romanesques.
les énigmes s'accumulent. Que signifient ces menaces? Qui sont ces étranges personnages masqués que l'on voit aux réceptions et aux bals de la ville?
Espérant faire échouer l'enquête d'Alice, les bandits sèment les embûches sur sa route. Il en résulte entre les adversaires une lutte longue et périlleuse dans laquelle la jeune fille devra déployer toute sa ténacité.

 

Mon avis : J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge abc 2012 où il fallait choisir une variété de livres de genre différent. et pour la littérature jeunesse, Et comme je ne connaissais que les livres de la Contesse de Ségur,j'ai opté par "Alice au Bal masqué" de Caroline Quine,

 

Ce plongeon dans les livres destinés aux enfants et en particulier aux adolescents a été très agréable. Le personnage principal, Alice Roy, ne manque pas de courage, même face aux menaces de mort qu'elle reçoit. Son objectif est de trouver les coupables du vol commis pour que justice soit faite.   chaque énigme représente un défi pour cette détective en herbe. Elle est ténace, extrémement déterminée tout en bravant le danger .

 

Le titre en anglais est "The Clue of the Velvet Mask" signifiant le clan du masque de velours ...Le titre anglais me semble plus approprié que la traduction francaise "Alice au bal masqué" puisque l'intrigue du livre était de demasquer les membres du clan du masque de velour.

 

Bonne lecture de jeunesse

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Reading on the clouds
  • Reading on the clouds
  • : Le plaisir de lire....une évasion splendide aux pays des rêves
  • Contact

Ce que je lis en ce moment

 

 

                      Couverture La prime

Archives